Photographie : DxO récupère la Nik Collection de Google
Alors que Google confirmait au printemps dernier l’abandon de la Nik Collection, DxO crée la surprise cette semaine en annonçant avoir fait l’acquisition de la suite logicielle, afin de poursuivre son développement. Les logiciels Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, Viveza, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine devraient rester disponibles gratuitement jusqu’à la sortie de la prochaine mise à jour majeure de la Collection, prévue en 2018.
25 octobre 2017
DxO, l’une des entreprises les plus innovantes en imagerie grand public, annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs de Nik Collection auprès de Google.
« La collection Nik donne aux photographes des outils pour créer des photos qu’ils adorent », a déclaré Aravind Krishnaswamy, directeur de l’ingénierie chez Google. « Nous sommes ravis que DxO, une société dédiée aux solutions de photographie de haute qualité, l’acquière et continue de le développer. »
« Nous sommes ravis d’accueillir la collection Nik dans la famille DxO », a déclaré Jérôme Ménière, PDG et fondateur de DxO. «DxO a révolutionné le marché du traitement d’image plusieurs fois au fil des ans avec ses solutions innovantes, et nous continuerons à le faire avec les outils de Nik, qui offrent de nouvelles opportunités créatives à des millions de photographes. La nouvelle version de notre logiciel phare DxO OpticsPro, disponible dès maintenant sous son nouveau nom DxO PhotoLab, est la première réalisation de cette acquisition passionnante avec la technologie U Point intégrée. «