https://www.auboutdufil.com/
http://dig.ccmixter.org/free
https://prosearch.tribeofnoise.com/search/index
https://www.ashamaluevmusic.com/no-copyright-music
https://www.bensound.com/
https://www.free-stock-music.com/
https://youtube.com/audiolibrary
https://freepd.com/
https://www.joshwoodward.com/
https://www.adamvitovsky.com/products
https://icons8.com/music/
https://whoo.fr/
http://www.ziklibrenbib.fr/
https://freemusicforvlogs.com/
https://cchound.com/#
https://filmmusic.io/search
Archives de catégorie : Les découvertes du Web
Faites en sorte que vos photos racontent de meilleures histoires
Faites en sorte que vos photos racontent de meilleures histoires à l’aide de la « personnalisation »
Si vous étiez sur une plage avec cinquante autres photographes, tous en train de photographier le coucher du soleil, comment votre cliché transmettrait-il quelque chose de personnel au spectateur de votre photo d’une manière qui rende votre composition distincte ?
La réponse réside dans la personnalisation du message que véhicule votre image.
La personnalisation est l’ essence même de la narration . Sans personnalisation, ce n’est pas une histoire. C’est simplement une anecdote.
Tu me montres une jolie photo du lever de soleil sur une plage aux allures génériques, c’est une anecdote. Vous me montrez une jolie photo du lever du soleil sur une plage avec un panneau indiquant Hawaï et une fille en bikini portant une planche de surf dans l’eau, c’est une histoire.
Voici quelques façons de personnaliser une photo :
Fournir un élément humoristique
Choquer le spectateur
Inclure un élément mystérieux
Capturez le drame humain
Montrer un point de vue précis
Présenter une opinion personnelle
Une photographie qui raconte une histoire a beaucoup plus d’impact sur vos spectateurs qu’une photographie sans histoire.
La prochaine fois que vous photographiez et que vous souhaitez raconter une meilleure histoire à travers votre prise de vue, essayez les idées ci-dessus.
Mort de Sabine Weiss
Dans le HuffPost ce 29-12-2021
Mort de la photographe Sabine Weiss, dernière figure de l' »école humaniste »
Lauréate du Prix Women in Motion in 2020 de la photographie, Sabine Weiss considérait qu' »une bonne photo doit toucher, être bien composée et dépouillée ».
Le HuffPost avec AFP
DISPARITION – Dernière photographe de l’école française humaniste, Sabine Weiss s’est éteinte ce mardi 28 décembre à son domicile parisien, ont annoncé ce mercredi sa famille et son équipe dans un communiqué. Elle avait 97 ans. Cet été, Les Rencontres d’Arles lui avaient consacré une exposition comprenant de nombreux clichés inédits.
À l’instar de Robert Doisneau, Édouard Boubat, Willy Ronis ou encore Izis, la photographe franco-suisse a immortalisé la vie simple des gens, sans toutefois revendiquer une quelconque influence. “Je n’ai jamais pensé faire de la photo humaniste, avait-elle confié à La Croix. Une bonne photo doit toucher, être bien composée et dépouillée. La sensibilité des personnes doit sauter aux yeux.”
Pionnière de la photo d’après-guerre, cette technicienne hors pair, au parcours éclectique, en couleur comme en noir et blanc, aimait capturer les “morveux”, les “mendiants” et les “petits narquois” croisés dans la rue. Elle était également connue également pour ses photos de mode parues dans Vogue. Lauréate du Prix Women in Motion in 2020 de la photographie, Sabine Weiss a fait l’objet de quelque 160 expositions à travers le monde.
Figer les instants fugaces
Autour des années 1950, elle arpente, souvent de nuit, la capitale avec son mari, le peintre américain Hugh Weiss pour figer des instants fugaces: ouvriers en action, baisers furtifs, allées et venues dans les bouches de métro. “La capitale, à l’époque, baignait la nuit, dans de beaux brouillards”, avait-elle déclaré.
Dans ce qu’elle nommait “mes images de morveux”, elle accroche les sourires, les jeux ou les singeries de bouilles crasseuses aux vêtements déchirés. “C’est amusant de jouer avec les enfants de la rue”, disait celle qui a acquis son premier appareil photo à 12 ans, avec le désir d’avoir été le témoin de son époque et de dénoncer les injustices.
Née Weber le 23 juillet 1924 à Saint-Gingolph au bord du lac Léman, Sabine Weiss apprend à 16 ans le métier dans un célèbre studio genevois. Arrivée à Paris en 1946, elle travaille pour le photographe de mode Willy Maywald. En 1950, elle ouvre son studio dans le 16e arrondissement tandis que Doisneau l’introduit à Vogue et au sein de l’agence Rapho (devenue Gamma-Rapho).
“Photographiez les gens, les choses autour de vous”
Sabine Weiss fréquente les milieux artistiques, fait des portraits de Stravinski, Britten, Dubuffet, Léger ou Giacometti. Elle va travailler, et réussir, dans plusieurs registres : reportag, publicité, mode, spectacle, architecture.
“J’ai fait de tout dans la photo”, confiait-elle à l’AFP en 2020. “Je suis allée dans des morgues, dans des usines, j’ai photographié des gens riches, j’ai fait des photos de mode… Mais ce qui reste, ce sont uniquement des photos que j’ai prises pour moi, à la sauvette.” Prolifique et généreuse, Sabine Weiss lègue en 2017 200.000 négatifs et 7000 planches-contacts au Musée de l’Élysée à Lausanne.
Actuellement, “les gens ne photographient pas tellement autour d’eux, mais plutôt eux-mêmes”, constatait-elle auprès de l’AFP en 2020, en allusion aux selfies. Pour elle, ce sont toutes les traces de vie qu’il faudrait conserver au fil du temps. “Il faut dire aux gens: photographiez, photographiez les gens, les choses autour de vous. Dites-le !”
le minimalisme photographique pour un effet optimal
Un message de: Simon Bond
Dans l’article d’aujourd’hui, vous apprendrez un conseil clé pour améliorer votre photographie. Après tout, quand vous comprenez que la photographie est l’art de la soustraction, il est logique que le minimalisme fonctionne si bien pour la photographie.
Cela signifie que l’utilisation du minimalisme photographique dans votre travail améliorera immédiatement vos résultats. Jetons un coup d’oeil à ce qu’est le minimalisme, où vous le trouverez et comment l’utiliser dans vos propres photos. La suite dans ce document ICI
La boite à outil de Serge Ramelli
https://www.photoserge.fr/products/outils-pour-photographes-2020
Avec ce lien vous pourrez prendre connaissance de vidéos pratique pour travailler avec LR et télécharger une boite à outil qui contient de nombreux preset, ciel et outils photoshop et les vidéos pour les utiliser.
RÉFLEXION
Mustapha Dahleb. L’humanité effondrée et la société ébranlée par un petit machin
Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d’invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l’ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.
Ce que les grandes puissances occidentales n’ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, … ce petit machin l’a obtenu (Cessez-le-feu, trêve…).
Ce que l’armée algérienne n’a pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (le Hirak à pris fin).
Ce que les opposants politiques n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (report des échéances électorales. ..).
Ce que les entreprises n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu (remise d’impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d’investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).
Ce que les gilets jaunes et les syndicats n’ont pu obtenir, ce petit machin l’a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée…).
Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu’ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n’est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d’une vie réussie.
Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité
Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l’argent n’a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.
Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.
Quelques jours seulement ont suffi à l’univers pour établir l’égalité sociale qui était impossible à imaginer.
La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.
Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.
Puisse cela servir à réaliser la limite de l’intelligence humaine face à la force du ciel.
Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.
Il a suffi de quelques jours pour que l’Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.
Il a suffi de quelques jours pour que l’humanité prenne conscience qu’elle n’est que souffle et poussière.
Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?
Rendons-nous à l’évidence en attendant la providence.
Interrogeons notre “humanité” dans cette “mondialité” à l’épreuve du coronavirus.
Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.
Aimons-nous vivants !
Moustapha Dahleb est le nom d’auteur du Docteur Hassan Mahamat Idriss
LA CRÉATIVITÉ N’EST PAS UN OBJECTIF
La créativité est un état d’esprit.
Une attitude.
Qui se pratique sans cesse.
Tous les jours, quel que soit le sujet, je me pose cette même question:
« Et si … »
Et si j’essayais cet angle ?
Et si j’essayais ce diaph?
Et si j’essayais cette lumière ?
Et si j’essayais de me mettre au ras du sol ?
Et si j’essayais de me mettre tout près du sujet ?
Et si …
Mes questions, tous les jours, me permet de sortir du cadre.
D’oser, toujours.
De me faire confiance.
JCD
Pour ceux qui photographie le ciel la nuit
Jamais entendu parler de la « règle 600 »? |
En savoir plus sur cela et plus encore dans le livre numérique Cameras in the Wild de Contrastly. Ce guide pour le fabricant d’aventures est à 56% de réduction pour un temps limité. Il y a beaucoup de règles dans le monde de la photographie. Je suis sûr que vous en connaissez quelques-uns. À partir de règles de composition telles que la règle des tiers ou l’utilisation de lignes directrices, la règle de réciprocité, etc. Vous pourriez penser que les absolus n’ont généralement pas leur place dans les domaines de la création. Et vous auriez raison de le penser. Cependant, il existe une règle qui peut être particulièrement utile lorsque vous filmez une nuit étoilée, surtout si vous souhaitez inclure la Voie Lactée dans votre composition. Cette règle peut vous permettre de prendre des images comme celle-ci dessus Non, ce n’est pas une supercherie de Photoshop. Tout cela peut être fait à huis clos. La règle à laquelle je fais référence s’appelle la règle 600 . Il est basé sur le mouvement en ce qui concerne le temps et devient très utile pour la photographie de nuit à longue exposition lorsque les étoiles font partie de votre composition. La règle 600 vous permet de calculer rapidement la durée d’exposition maximale que vous pouvez utiliser sans générer de traînées stellaires visibles à une distance focale donnée. Notez que la formule est pour les appareils photo plein cadre (et nous supposons que vous utilisez un trépied). Si vous utilisez un appareil photo à capteur de culture, vous devrez ajuster la formule pour en tenir compte. Par exemple, si votre appareil photo a un facteur de cadrage de 1,5x, essayez de remplacer « 600 » par « 400 ». Un facteur de cadrage de 1,6x signifierait aller de « 600 »à 375 La formule est la suivante: 600 / distance focale de votre objectif en mm = durée d’obturation en secondes Si vous photographiez à une distance focale de 100 mm, votre temps d’obturation maximal serait: 600/100 mm = 6 secondes jusqu’à ce que les étoiles se détachentPour une distance focale de 12 mm, il devient: 600/12 mm = 50 secondes jusqu’à ce que l’étoile traîne . À 50 mm, la formule indique 600/50 mm = 12 secondes jusqu’à ce que l’étoile traîne . Vous avez eu l’idée. Il suffit de prendre 600 et de le diviser par la longueur focale que vous avez sélectionnée pour obtenir le temps d’exposition approximatif. La règle 600 devient extrêmement utile pour les images dans lesquelles vous souhaitez inclure la Voie lactée ou d’autres sujets astraux fixes dans votre image. Il vous permet d’obtenir rapidement une image ISO et une ouverture basées sur une vitesse d’obturation d’une précision acceptable. Cela vous donne la possibilité d’utiliser votre réglage ISO le plus bas, ce qui réduit le bruit de l’image et vous donne également un contrôle relatif des effets du mouvement astral. Ce n’est pas grave, vraiment. Vous ne faites que compenser le mouvement d’une planète entière 🙂 Vous avez aimé ce conseil? Le livre numérique Cameras in the Wild de Contrastly en a beaucoup plus! C’est à 56% de réduction pour un temps limité. Cordialement, L’équipe DPT |
Capturer l’horizon parfait
Voici un conseil rapide de nos amis de Picture Correct, tout droit sorti de leur best-seller eBook Tutoriel Photo .
Les photographes amateurs et professionnels ne peuvent résister à l’attrait audacieux et iconique d’un paysage urbain. Cela ne devrait pas surprendre. Souvent, l’horizon géométrique est l’indicateur le plus reconnaissable d’une ville – un moyen de définir un lieu. Alors, quel est le meilleur moyen de photographier un horizon ? Voici quelques conseils sur la façon de s’y prendre:Il peut sembler contre – intuitif, mais la meilleure façon d’obtenir une image brillante d’une ville est en fait en dehors de celui – ci . N’ayez pas peur de voyager et d’explorer en recherchant les meilleurs points de vue. Si la ville que vous essayez de capturer est entourée de collines, montez. S’il repose sur la rive d’une rivière, montez à bord d’un bateau. Les paysages urbains peuvent être volumineux – n’ayez pas peur de coudre ensemble un panorama. En prenant plusieurs images à la suite tout en effectuant un panoramique, vous pourrez capturer toutes les caractéristiques emblématiques de la ligne d’horizon sans sacrifier l’espace de l’image. Vérifiez votre appareil photo (ou votre téléphone) pour voir s’il existe déjà une fonction panorama intégrée dans l’appareil. Il va sans dire que ces fonctionnalités peuvent rendre la tâche infiniment plus facile. Portez une attention particulière à votre objectif. Utiliser LCD Live View peut être extrêmement utile pour perfectionner votre paysage urbain. Plutôt que de jouer à des jeux de devinettes avec mise au point automatique, vous pouvez utiliser la fonction de zoom pour vous assurer que vos bâtiments sont parfaitement nets à distance. Attendez au-delà de l’heure d’or pour le crépuscule – le ciel aura encore un peu de lumière pour travailler, mais la ville aura déjà commencé à s’allumer. Tourner dans cette petite fenêtre permet de produire une image plus profonde, moins difficile à produire que celle prise dans l’obscurité totale. Capturer l’énergie et les moyens de subsistance peut être difficile à capturer dans une seule image. Cependant, exploiter la majesté d’un paysage urbain commence à le faire. Cette astuce de photographie rapide vient tout droit du livre numérique best-seller du didacticiel photo de Picture Correct . Prenez votre copie aujourd’hui L’équipe DPT |
Les tenants et les aboutissants pour jouer avec le bokeh
Que vous en soyez conscient ou non, il y a de fortes chances que vous ayez expérimenté le bokeh dans vos photographies.
Au cas où vous ne maîtriseriez pas ce terme, bokeh décrit l’apparence d’une zone floue sur une image.
Quelques éléments jouent dans le look du bokeh d’une photo. En premier lieu, la qualité de la lumière dictera des qualités telles que la luminosité et les couleurs que vous voyez.
Tout type de lumière artificielle ou naturelle peut produire du bokeh, qu’il s’agisse de la lumière du soleil qui traverse une canopée de branches d’arbres ou d’une modeste chaîne de lampes de Noël.
La distance entre un sujet et l’appareil photo dicte également l’importance du bokeh d’une scène. De nombreux photographes se rendent compte que plus un photographe se rapproche du sujet en question lors de la prise de vue, plus la profondeur de champ environnante devient peu profonde – et à quel point le bokeh devient puissant. Photo de brando.n
Enfin, la lentille en jeu jouera également un rôle dans le bokeh produit.
Les distances focales plus longues ont tendance à mélanger les éléments d’arrière-plan de manière plus harmonieuse, et les modèles capables d’atteindre de larges ouvertures peuvent atteindre les profondeurs de champ étroites nécessaires pour créer un bokeh accrocheur.
Chaque objectif rend le bokeh un peu différemment. Parfois, ce n’est rien de plus que la fusion des détails de l’arrière-plan dans un plan lisse et continu.
D’autres fois, il peut apparaître sous la forme de sphères plus définies floues au premier plan et à l’arrière-plan.
La raison pour laquelle bokeh prend presque toujours une apparence circulaire est que les obturateurs à l’intérieur de la lentille rappellent un cercle. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il est possible de changer artificiellement l’apparence du bokeh.
Il suffit de découper une forme et de la fixer sur l’élément frontal, en la collant ou en la fixant à un ancien filtre UV à vis.
Bien que de nombreuses personnes soient attirées par la nouveauté de pouvoir transformer des cercles familiers en cœurs ou en étoiles, cette technique peut être utilisée pour créer un bokeh unique qui lie ou complète votre sujet existant. Photo par Melanie Crownshaw Bien que nos yeux soient généralement attirés par les zones les plus reconnaissables et les plus nettes d’une image, les zones floues travaillant ensemble constituent une composition réussie. Ne négligez pas le flou qui se cache dans votre arrière-plan; utilisez-le plutôt à votre avantage en explorant les pistes que le bokeh peut vous offrir!
Cette astuce vient tout droit du livre numérique Tutoriel Photo le plus vendu de Picture Correct . Prenez votre copie aujourd’hui!
Cordialement,
L’équipe DPT