Dans la Villa Pérochon, voyage intérieur en milieu carcéral avec Klavdij Sluban, jusqu’au 30 mai.
Si vous avez loupé l’article dans le quotidien » LA NOUVELLE REPUBLIQUE » le voici :
Avant l’arrivée des jeunes photographes internationaux, les 21 èmes Rencontres de Niort s’ouvrent avec trois expositions. Dont celle de l’invité d’honneur, Klavdij Sluban, à la Villa Pérochon. Sublime.
Cela transpire l’intelligence par tous les pores. A la Villa Pérochon, l’exposition consacrée à Klavdij Sluban, en ouverture aux Rencontres de la jeune photographie internationale, marque une entrée fracassante dans cette 21eédition. Le photographe, né à Paris et qui a vécu son enfance en ex-Yougoslavie, à Livold (Slovénie), y présente deux parties de son œuvre.
« J’ai l’esprit cartésien et l’âme slave, répond Klavdij Sluban quand on évoque cette double identité. Quand les jeunes photographes me demandent ce qu’il faut photographier, sur quel projet partir, je leur conseille d’abord de définir leurs obsessions. Si on y parvient, on a chacun en nous assez de matière de création et ce sera le meilleur moyen de ne pas être dans la répétition d’un autre. » Continuer la lecture de les 21 èmes Rencontres photographiques de Niort →