Voyage aux Sables ! une aventure de far west

sortie-Les-Sables1

Dimanche matin 9h31 une vingtaine de personnes liées au club prenait le trains des plages direction les Sables d’Olonne, tout s’est bien passé jusqu’à 10 Km de La Roche sur Yon ou le conducteur a du freiner d’urgence car un arbre était couché et encombrait la voie. Nous nous attendions à voir sortir les indiens de derrière les buissons pour nous scalper comme dans les histoires de diligence ou bien petit jean dans celle de Robin des bois. Mais rien de tout ça seules les fortes pluies était responsables de cet incident qui a fait que nous sommes arrivé avec un peu plus de 2 heures de retard à destination, l’estomac dans les talons.

sortie-Les-Sables2

Une consolation il faisait beau avec une belle lumière et de beaux nuages. Peut être l’un d’entre nous aura réalisé un très beau cliché !

Un pigiste du journal Nouvelle république était à bord de la diligence et a relaté l’événement dans ce lien :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/06/30/Le-train-des-plages-bloque-par-un-arbre-1967752
L’incident s’étant produit ce dimanche il ne devrait rien arriver le week-end prochain pour la deuxième équipe !

JG

 

Voyage

Après la narration passionnante du grand périple de Frédérique aux îles Kerguelen ce mercredi pour notre séance de clôture de la saison 2013-2014.
Ce week-end et le prochain verra une partie des membres du club en voyage ferroviaire aux Sables d’Olonne. Si ce samedi le temps n’est pas prévu idyllique, demain dimanche 29 ce sera beaucoup mieux.

Autre voyage à faire celui proposé dans la cours des écuries du château ou des photographies très grand format montrent l’ambiance à Thouars pendant l’occupation allemande, issus des collections Dupitier et Pinel  et Damien Cocard

Maroc octobre 2013

A lire sur le site de la NR
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Thouars/n/Contenus/Articles/2014/06/27/Des-cliches-clandestins-temoins-de-l-Occupation-1964558

Autre voyage à faire à la chapelle Jeanne d’Arc, la caméra obscura de Céline Duval invité de l’expo d’été du centre d’art.
une autre vision de l’intérieur de l’appareil photo qui m’a surpris, mais par contre les projections du film et d’un diaporama argentique en cut m’ont déçues même s’il y a quelques images très intéressantes dans le diaporama.

Editer :

JeanLouis nous signale en commentaire : « Une autre idée de sortie pour ce WE
Le grand prix Automobile Historique de BRESSUIRE. »

Un autre voyage !

JG

C’est presque les vacances

En effet ce dernier mercredi il n’y avait pas foule au club, mais c’est comme à la Samaritaine il s’y passe toujours quelque chose, et ceux qui étaient présent en ont profité.

En particulier, Jean-Louis nous a partagé ses émotions aux essais des 24 h du Mans puis les essais d’éclairage studio réalisés chez lui et au club avec la participation stoïque de « Conchita ».
Ces expériences nous approchent de séances ou les volontaires pourront s’exercer (et) ou poser pour la postérité.

Mercredi 25 n’oubliez pas pour le dernier mercredi avant les vacances, le voyage aux iles Kerguelen que nous propose Frédérique !

A partir du 2 juillet service d’été pas de séance le lundi et permanence le mercredi de 17h30 à 19h

JG

Vernissage à Moncoutant

C’est un bien agréable moment photographique que ce vernissage en plein air ce samedi 14 juin à Moncoutant avec la présence de la plus part des auteurs exposés et leurs explications sur leur démarche.

L’expo est ouverte jusqu’à  fin septembre.

Maroc octobre 2013

 

Une belle sortie en perspective.

JG

Deux-Sèvres Concours : les plus belles photos d’oiseaux

Lu dans le courrier de l’Ouest du samedi 14-06

concours oiseaux

Dans le cadre du 30e Festival international du film ornithologique de Ménigoute, le Courrier de l’Ouest, en relation avec l’association Mainate, organise son 6e concours photo. Sont aussi associés Terre Sauvage, Les Pôles Science et nature du Conseil général et le Groupe ornithologique des Deux-Sèvres. 
Tout naturellement, le thème de l’oiseau a été retenu. Ce thème est réparti en cinq catégories : oiseaux des champs, oiseaux des bois et forêts, oiseaux des rivières et zones humides, oiseaux des villes et villages, oiseaux des littoraux. 
Les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour faire parvenir leurs photos (un tirage par catégorie de format 21 X 29,7 cm ou 20 X 30 cm) à Association Mainate, Concours photo l’oiseau 2014, 16 bis, rue de Saint-Maixent BP 5, 79340 Ménigoute.
Le jury sera présidé par le photographe animalier Nicolas Van Ingen. La remise des prix (matériel optique, séjour vacances, abonnements, soit trois prix par catégorie, un grand prix et un prix des internautes…)  aura lieu le dimanche 2 novembre, à 11 heures, à Ménigoute, dans le cadre du FIFO.
Renseignements : 05 49 69 90 09. Réglement consultable sur : http://www.menigoute-festival.org (rubrique animations)

Mercredi 11 juin 2014

C’était notre jour de concours décalé d’une semaine, avec le sujet reflet qui a séduit 11 auteurs et la présence de 20 votants. C’est Gilles Minaud qui a remporté la première et troisième place et Jean-François Barré qui a pris la seconde place, Images à voir sur le site.

Pour la sortie aux Sables d’Olonnes, il y aura deux sorties.

Une le 29 juin, avec Les Bernier, les Monceau, les Cherpy, R Noël, les Gil, Les Poupin, Les Reverault, Les Bruneau  + Les cheminots.

Une le 6 juillet  avec les Bernier,F. David,JL Rouault, les Guery, les Barré, les Minaud, Lles Géron, Angl et Lola + les cheminots. Les billets seront pris par Claudette le vendredi soir précédent en fonction de la météo (il est évident que si les conditions sont défavorables à une promenade sympa, la sortie correspondante serait annulée)

Pour une bonne organisation , les participant sont invités à régler leur participation au trésorier le 16, le 18, le 23, le 25 dernier délai, si il y a annulation évidemment que chacun sera remboursé. le prix de revient étant de 9 euros par personne.
Chacun fera son affaire de son repas soit par un pique nique soit moules frites ou autres menus dans les nombreux estaminets que comporte la bourgade.
Les organisateurs souhaitent que ce soit un agréable moment festif autant que photographique.