En savoir plus sur cela et plus encore dans le livre numérique Cameras in the Wild de Contrastly. Ce guide pour le fabricant d’aventures est à 56% de réduction pour un temps limité. Il y a beaucoup de règles dans le monde de la photographie. Je suis sûr que vous en connaissez quelques-uns.
À partir de règles de composition telles que la règle des tiers ou l’utilisation de lignes directrices, la règle de réciprocité, etc.
Vous pourriez penser que les absolus n’ont généralement pas leur place dans les domaines de la création. Et vous auriez raison de le penser.
Cependant, il existe une règle qui peut être particulièrement utile lorsque vous filmez une nuit étoilée, surtout si vous souhaitez inclure la Voie Lactée dans votre composition.
Cette règle peut vous permettre de prendre des images comme celle-ci dessus
Non, ce n’est pas une supercherie de Photoshop. Tout cela peut être fait à huis clos.
La règle à laquelle je fais référence s’appelle la règle 600 .
Il est basé sur le mouvement en ce qui concerne le temps et devient très utile pour la photographie de nuit à longue exposition lorsque les étoiles font partie de votre composition.
La règle 600 vous permet de calculer rapidement la durée d’exposition maximale que vous pouvez utiliser sans générer de traînées stellaires visibles à une distance focale donnée.
Notez que la formule est pour les appareils photo plein cadre (et nous supposons que vous utilisez un trépied). Si vous utilisez un appareil photo à capteur de culture, vous devrez ajuster la formule pour en tenir compte. Par exemple, si votre appareil photo a un facteur de cadrage de 1,5x, essayez de remplacer « 600 » par « 400 ». Un facteur de cadrage de 1,6x signifierait aller de « 600 »à 375
La formule est la suivante:
600 / distance focale de votre objectif en mm = durée d’obturation en secondes Si vous photographiez à une distance focale de 100 mm, votre temps d’obturation maximal serait:
600/100 mm = 6 secondes jusqu’à ce que les étoiles se détachentPour une distance focale de 12 mm, il devient:
600/12 mm = 50 secondes jusqu’à ce que l’étoile traîne .
À 50 mm, la formule indique 600/50 mm = 12 secondes jusqu’à ce que l’étoile traîne .
Vous avez eu l’idée. Il suffit de prendre 600 et de le diviser par la longueur focale que vous avez sélectionnée pour obtenir le temps d’exposition approximatif.
La règle 600 devient extrêmement utile pour les images dans lesquelles vous souhaitez inclure la Voie lactée ou d’autres sujets astraux fixes dans votre image.
Il vous permet d’obtenir rapidement une image ISO et une ouverture basées sur une vitesse d’obturation d’une précision acceptable. Cela vous donne la possibilité d’utiliser votre réglage ISO le plus bas, ce qui réduit le bruit de l’image et vous donne également un contrôle relatif des effets du mouvement astral.
Ce n’est pas grave, vraiment. Vous ne faites que compenser le mouvement d’une planète entière 🙂 Vous avez
aimé ce conseil? Le livre numérique Cameras in the Wild de Contrastly en a beaucoup plus! C’est à 56% de réduction pour un temps limité.
Voici un conseil rapide de nos amis de Picture Correct, tout droit sorti de leur best-seller eBook Tutoriel Photo .
Les photographes amateurs et professionnels ne peuvent résister à l’attrait audacieux et iconique d’un paysage urbain. Cela ne devrait pas surprendre. Souvent, l’horizon géométrique est l’indicateur le plus reconnaissable d’une ville – un moyen de définir un lieu.
Alors, quel est le meilleur moyen de photographier un horizon ? Voici quelques conseils sur la façon de s’y prendre:Il peut sembler contre – intuitif, mais la meilleure façon d’obtenir une image brillante d’une ville est en fait en dehors de celui – ci . N’ayez pas peur de voyager et d’explorer en recherchant les meilleurs points de vue.
Si la ville que vous essayez de capturer est entourée de collines, montez. S’il repose sur la rive d’une rivière, montez à bord d’un bateau. Les paysages urbains peuvent être volumineux – n’ayez pas peur de coudre ensemble un panorama. En prenant plusieurs images à la suite tout en effectuant un panoramique, vous pourrez capturer toutes les caractéristiques emblématiques de la ligne d’horizon sans sacrifier l’espace de l’image.
Vérifiez votre appareil photo (ou votre téléphone) pour voir s’il existe déjà une fonction panorama intégrée dans l’appareil. Il va sans dire que ces fonctionnalités peuvent rendre la tâche infiniment plus facile. Portez une attention particulière à votre objectif. Utiliser LCD Live View peut être extrêmement utile pour perfectionner votre paysage urbain. Plutôt que de jouer à des jeux de devinettes avec mise au point automatique, vous pouvez utiliser la fonction de zoom pour vous assurer que vos bâtiments sont parfaitement nets à distance. Attendez au-delà de l’heure d’or pour le crépuscule – le ciel aura encore un peu de lumière pour travailler, mais la ville aura déjà commencé à s’allumer.
Tourner dans cette petite fenêtre permet de produire une image plus profonde, moins difficile à produire que celle prise dans l’obscurité totale. Capturer l’énergie et les moyens de subsistance peut être difficile à capturer dans une seule image. Cependant, exploiter la majesté d’un paysage urbain commence à le faire.
Cette astuce de photographie rapide vient tout droit du livre numérique best-seller du didacticiel photo de Picture Correct . Prenez votre copie aujourd’hui L’équipe DPT
Que vous en soyez conscient ou non, il y a de fortes chances que vous ayez expérimenté le bokeh dans vos photographies.
Au cas où vous ne maîtriseriez pas ce terme, bokeh décrit l’apparence d’une zone floue sur une image.
Quelques éléments jouent dans le look du bokeh d’une photo. En premier lieu, la qualité de la lumière dictera des qualités telles que la luminosité et les couleurs que vous voyez.
Tout type de lumière artificielle ou naturelle peut produire du bokeh, qu’il s’agisse de la lumière du soleil qui traverse une canopée de branches d’arbres ou d’une modeste chaîne de lampes de Noël.
La distance entre un sujet et l’appareil photo dicte également l’importance du bokeh d’une scène. De nombreux photographes se rendent compte que plus un photographe se rapproche du sujet en question lors de la prise de vue, plus la profondeur de champ environnante devient peu profonde – et à quel point le bokeh devient puissant. Photo de brando.n
Enfin, la lentille en jeu jouera également un rôle dans le bokeh produit.
Les distances focales plus longues ont tendance à mélanger les éléments d’arrière-plan de manière plus harmonieuse, et les modèles capables d’atteindre de larges ouvertures peuvent atteindre les profondeurs de champ étroites nécessaires pour créer un bokeh accrocheur.
Chaque objectif rend le bokeh un peu différemment. Parfois, ce n’est rien de plus que la fusion des détails de l’arrière-plan dans un plan lisse et continu.
D’autres fois, il peut apparaître sous la forme de sphères plus définies floues au premier plan et à l’arrière-plan.
La raison pour laquelle bokeh prend presque toujours une apparence circulaire est que les obturateurs à l’intérieur de la lentille rappellent un cercle. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il est possible de changer artificiellement l’apparence du bokeh.
Il suffit de découper une forme et de la fixer sur l’élément frontal, en la collant ou en la fixant à un ancien filtre UV à vis.
Bien que de nombreuses personnes soient attirées par la nouveauté de pouvoir transformer des cercles familiers en cœurs ou en étoiles, cette technique peut être utilisée pour créer un bokeh unique qui lie ou complète votre sujet existant. Photo par Melanie Crownshaw Bien que nos yeux soient généralement attirés par les zones les plus reconnaissables et les plus nettes d’une image, les zones floues travaillant ensemble constituent une composition réussie. Ne négligez pas le flou qui se cache dans votre arrière-plan; utilisez-le plutôt à votre avantage en explorant les pistes que le bokeh peut vous offrir!
Cette astuce vient tout droit du livre numérique Tutoriel Photo le plus vendu de Picture Correct . Prenez votre copie aujourd’hui!
Résultat du concours national photos de l’UAICF le club de Thouars concourrait en première série (le plus haut niveau de compétition) en Images Projetées. Nous nous classons 7ème avec 502 point sur 600 et devant le club de Paris Montparnasse. On ne peut pas être toujours premier ou quatrième comme les précédentes années. Nous sauvons notre présence à ce haut niveau de compétition.
Voici un conseil rapide de nos amis de Picture Correct, tout droit sorti de leur best-seller eBook Tutoriel Photo . La plupart des gens s’accordent pour dire qu’il y a quelque chose de particulièrement fascinant dans une chute d’eau précipitée.
Aucune chute ne semble exactement identique, et les images et les bruits d’une eau qui tombe en cascade sur la terre sont souvent considérés comme apaisants.
Rien que pour ces raisons, il n’est pas étonnant que les photographes aient cherché à réaliser des images mettant en vedette des cascades à couper le souffle de toutes formes et de toutes tailles, depuis la création du support.
Photo capturée par Andrés Nieto Porras , f / 6.3, vitesse d’obturation de 30 secondes
Les mécanismes de l’appareil photo peuvent transformer le sujet déjà magnifique en un tout autre monde si utilisé correctement.
Ci-dessous, j’ai énuméré ce que je considère être trois conseils essentiels pour vous assurer d’obtenir la meilleure photo possible lorsque vous êtes sur le terrain:
Trouvez la bonne composition. L’un des plus grands défis auxquels tout photographe de nature est confronté est son incapacité à manipuler son environnement. Par conséquent, il est essentiel d’être attentif et malléable à votre environnement.
Vous aurez peut-être de la difficulté à saisir l’échelle et l’immensité à la base d’une chute. Cependant, prendre du recul et composer un cliché avec les lignes principales d’une rivière ou peut-être l’encadrement naturel de branches d’arbres peut attirer l’attention et mieux illustrer la puissance de votre sujet.
Ne laissez pas vos filtres à la maison. Un filtre polarisant ou un filtre ND est un outil simple que les photographes prennent souvent pour acquis.
Lors de la prise de vue en cours de journée, le fait d’en avoir un à portée de main peut faire toute la différence en saturant les couleurs et en empêchant les hautes lumières de s’étouffer complètement.
En outre, les filtres peuvent être extrêmement utiles pour réduire les reflets sur les surfaces réfléchissantes – un attribut utile pour tous ceux qui photographient de l’eau. Un filtre ND peut également vous aider à faire une exposition plus longue que la normale.
Gardez votre équipement et vous-même en sécurité. Il est facile de se perdre dans l’instant où vous photographiez un sujet stellaire. Soyez prudent lors de vos randonnées dans des zones glissantes ou humides et assurez-vous de prendre une photo d’un point de vue qui ne vous met pas en danger.
En outre, prenez les précautions nécessaires pour protéger votre reflex numérique des éléments; la buée et le dosseret peuvent endommager votre appareil photo avec des dégâts d’eau si vous ne faites pas attention.
La chose à ce sujet est la suivante: il n’y a pas de réglage secret ni de manœuvre permettant d’obtenir la photo parfaite.
Tout ce qu’il y a à faire, c’est de disposer des bons outils et d’une prise de conscience générale de ce qui se passe autour de vous.
Suivez le courant et ne pensez pas trop à la situation; Suivez votre instinct pour capturer un moment à savourer.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de capturer une eau douce et soyeuse avec des techniques d’exposition avancées, consultez les chapitres sur les cascades et le cap de l’eau .