Veuillez prendre connaissance du compte rendu des délibération de la commission concours photo mensuel sous la plume de Jean-Claude Géron.
Cher(e)s collègues photographes,
La réunion publique de la Commission de sélection des thèmes pour l’année 2017 s’est tenue comme annoncé dans les locaux du club ce mercredi 27 avril 2016, en présence de 21 adhérents.
Après avoir fait constater que les scellés apposés sur la « Boîte à thèmes » n’avaient pas été détruits, il fut procédé publiquement à son ouverture.
Les scrutateurs énoncèrent les thèmes qui furent transcrits lisiblement, au vu de tous, par le secrétaire de séance auto-désigné.
Devant le nombre impressionnant de propositions émanant des votants (53), il fut décidé à l’unanimité d’attribuer à chaque thème choisi un numéro, et de procéder ensuite au tirage au sort des 9 thèmes pour l’année photographique 2017 (une main innocente auto-déclarée accepta cette tâche ingrate).
La liste des thèmes retenus sera portée à la connaissance de tous les adhérents sur le blog du Photorail-Club Thouarsais.
La liste des thèmes non retenus sera conservée pour utilisation les années suivantes, sauf dérogation.
Si certains des thèmes retenus ne vous conviennent pas, n’oubliez pas qu’ils ont été choisis démocratiquement, et qu’ « En démocratie, vous dites ce que vous voulez, mais vous faites ce qu’on vous dit » ! ( Gérard Barry).
Thèmes retenus pour les concours mensuels 2017. A télécharger ICI
11 Janvier : Expressions du visage.
8 février : Fontaine.
8 mars : Chapeau.
5 avril : L’œil.
3 mai : Photo publicitaire.
7 juin : L’œuf ou la poule.
11 octobre : La foule
8 novembre : Fruits et légumes.
6 décembre : Vert ou verre.
Le règlement des années précédentes est reconduit, à savoir :
- Chaque participant(e) peut présenter 2 clichés maximum par thème ( jpg, 1080 px. en hauteur, et résolution 96 ppp. (ou dpi pour les anglophones !).
- Les montages ne sont pas autorisés.
- L’utilisation mesurée de logiciels permettant d’améliorer les images est tolérée.
- Seules les photos prises à partir du 28 avril 2016 seront acceptées (n’oubliez pas, on a les moyens de les faire parler à « l’insu de leur plein gré » !)
- Et maintenant, bonne « chasse » photographique!
Jean-Claude Géron