Defi 14-Arrière plan

Defi 14-Arrière plan

À présent, plein cadre sur l’arrière-plan !

Vous savez, cette surface non négligeable que l’on oublie souvent, derrière notre sujet ? Ou encore cet élément que l’on omet d’exploiter lorsqu’on l’étouffe dans un Cadrage plein cadre somme toute assez  banal ? Faisons du décor •• Ia super star de nos images !

Stratégies. Ces quelques astuces toutes simples peuvent vous aider à redonner du galon à l’arrière-plan.

  • Évitez d’étouffer le sujet dans un cadrage trop serré. Décadrez !
  • Montrez-vous réceptif aux opportunités offertes par l’environnement. Traquez à Ia fois l’esthétique et l’intéressant pour une photo sublime ou racontant une histoire. Les deux ? C’est encore mieux !
  • Essayez d’installer le sujet devant une zone unie
  • l’arrière-plan peut être net ou flou tant qu’il est joli !
  • Jouez avec des compositions décentrées montrant le sujet d’un côté et l’arrière-plan porteur de l’autre.
  • Enfin, parfois, repérez un arrière-plan et cherchez ce que vous pourriez bien installer devant !

Comment choisir son arrière-plan ? Pour positionner votre sujet sur l’arrière-plan que vous aurez choisi, rien de plus simple, bougez dans l’espace ! Tournez autour du sujet, penchez-vous de différents côtés, accroupissez- vous afin de faire coulisser les plans entre eux et déplacer votre élément principal sur le fond. Vous ferez des mouvements amples en phase de recherche puis des micromouvements pour organiser finement les éléments et caler le sujet par rapport au fond avant de déclencher !

Inverser les rôles. En fait, l’idée consiste même, ici, à prendre là photo pour l’arrière-plan ! Associez-le à un petit sujet, mais qui ne prend pas toute là place, au sens propre comme au figuré. Le sujet doit constituer un point fort ponctuel et apporter un effet de profondeur mais prenez soin qu’il ne vole pas Ia vedette à votre sublime décor ! Amusons-nous, pour une fois, à inverser les rôles : laissons les choristes et musiciens faire le show !

En toute fin de journée, au mois d’octobre. une lumière rasante magnifique sublimait ces fougères séchées Sur ma première vue, cependant mon sujet se détachait mal sur un fond à Ia fois surchargé et de couleur semblable. C’est en m’accroupissant pour abaisser mon point de vue. que j’ai pu présenter mon sujet sur fond de ciel et d’arbres de teinte plus appropriée. Le cadrage. vertical, est bien plus dynamique et me permet de placer le sujet en contexte, et d’obtenir une photo plus colorée et plus porteuse avec plusieurs éléments dignes d’intérêt